Mentions Légales

Éditeur

Institut du Compte Carbone

7 puy doré

79440 Courlay

Directeur de la publication

Armel Prieur, président de Escape-jobs pour l’emploi sans carbone, première association de l’alliance du compte carbone

Hébergeur : Ionos

…..

Protection des données personnelles collectées

Les informations nominatives concernant l’utilisateur sont à usage interne. En aucun cas, elles ne seront divulguées à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. À des fins de traitements informatiques (sécurisation, conservation, communication), ces données peuvent être hébergées par les fournisseurs Ionos et Brevo.

L’utilisateur est toutefois informé que, conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires du site pourront être utilisées vers lui pour le stimuler à élargir le mouvement.

Déclaration d’indépendance

Le mouvement pour le compte carbone d’avion est absolument indépendant de tout parti, syndicat ou organisme. On peut le considérer comme le lanceur d’une initiative qui devra être reprise par les régions, les nations et l’Union européenne, pour lui donner les moyens d’aboutir. Il est communément appelé Air Quotas.

Association loi 1901 sous n° W791005683

Le mouvement est porté administrativement par l’association pour l’Emploi sans Carbone déclarée au siège du président Armel Prieur : 7 puy doré 79440 Courlay

Compte bancaire  :

RIB auprès du Crédit Agricole Charente-maritime-Deux-Sèvres :

FR76 1170 6000 0756 0334 7982 012    BIC AGRIFRPP817
Possibilité supplémentaire de versements à Hello-asso : https://www.helloasso.com/associations/association-pour-l-emploi-sans-carbone

Respect du règlement RGPD

L’association est pleinement responsable dans la collecte de données de ses adhérents, soutiens et suiveurs, et s’engage selon le règlement général de protection des données à modifier, voire supprimer, les données sur demande identifiable.

Déclaration d’intérêt général

L’association remplit les conditions d’une association d’intérêt général permettant d’émettre des reçus fiscaux pour déduction de 66% des dons. La procédure de déclaration ouvrant droit au rescrit fiscal a été validée en date du 30 aout 2023 au centre des impôts de 79-Niort qui en assure le contrôle.

© 2024 Air Quotas